Psychothérapeute

Gestalt thérapie - Danse thérapie

Née dans une famille d’artistes, j’ai passé mon enfance et mon adolescence sur les parquets des salles de danse. C’était ma respiration, mon univers créatif, mon expression, mon énergie. Le corps à travers le mouvement, la danse, ont toujours occupé beaucoup de place dans ma vie.

J’ai démarré va vie professionnelle dans l’univers des bijoux : formée à l’Institut National de gemmologie, j’avais à cœur de dénicher des designers de bijoux, méconnus et talentueux, de les accompagner dans la création de leurs collections, dans leur mise en lumière lors d’expositions. Mais ma vocation est née lorsque j’ai proposé des ateliers de gemmologie à des cliniques psychiatriques pour adolescents.

Encouragée par la psychiatre de la clinique à aller plus loin dans l’accompagnement des personnes fragiles, je me suis formée à la danse thérapie et à de nombreuses approches psychocorporelles ( l’anatomie par le mouvement, le yoga, le Pilates, le conbining art, la méditation pleine conscience) et j’ai développé une activité à la fois libérale, en clinique, en EHPAD, en entreprise et auprès des jeunes à l’université.

C’est au contact des étudiants de Sciences Po que j’ai voulu ajouter à ma palette la gestalt thérapie, qui m’est apparue comme un outil essentiel intégrant le corps, comme une approche humaniste et efficace pour accompagner et soutenir des jeunes en quête de sens.

Mon approche de la psychothérapie Gestalt s’appuie d’abord sur le corps, sur les sensations : le corps ne ment pas, il n’oublie rien. Dans ma pratique je ne l’oublie jamais, il est le lien profond entre mes deux approches gestalt et Mouvement pour permettre à mes clients de s’approprier leur vie.

Délicatement, à travers notre relation primordiale, je les aide à revenir dans le corps et à lâcher la tête, pour qu’ils parviennent à se défaire de ce qu’il faut être, pour s’autoriser à être, à se révéler à eux même.

Je continue de suivre une thérapie personnelle et suis supervisée.

Gestalt thérapie

C’est un courant de psychothérapie qui a été créé dans les années 50 aux Etats-Unis par Fritz Perls. La gestalt permet d’approfondir la connaissance de soi. Elle  donne des outils pour mieux vivre au quotidien.
La thérapie commence là où le bon sens s’arrête

La thérapie commence là où le bons sens s’arrête.

Danse thérapie

C’est une thérapie non verbale à laquelle on peut apporter des propositions corporelles, de l’écriture, du dessin, de la voix, du théâtre, des supports imaginaires, pour ouvrir d’autres portes d’accès à l’expression de soi.

Mes diplômes & expériences

Consultation au cabinet et à distance

Retour en haut